24/02/2017
Bonjour à tous,
Heureux de vous retrouver aujourd’hui pour la 2ème astuce de la semaine. Aujourd’hui, nous allons parler de persévérance.
En réalité, dans nos relations humaines et spécialement celle de couple, nous avons tendance à abandonner lorsque nous ne sommes pas sur la même longueur d’ondes, lorsque nos différences nous repoussent, lorsque le niveau de frustrations des conjoints atteint son paroxysme.
A ce moment là, on a souvent des questions comme :
- Ai-je épousé la bonne personne ?
- Ne me suis-je pas trompé(e) en l’épousant ?
- Et si j’allais voir ailleurs ?
- Et si je m’étais marié(e) à un tel, aurais-été la même chose ?
Et parfois tellement aigri, nous avons tendance à pondre des phrases comme :
• Le mariage, c’est dur
• Si je savais que c’était comme ça, je me serais pas marié(e)
• Ça ne changera jamais
• A quoi bon parler, on ne se comprend jamais de toute façon…
Une chose est sûre : lorsqu’un bateau n’a plus de maître à bord, le bateau coule. Une façon de dire que si nous décidons d’abandonner, de renoncer à l’équilibre au sein du couple, nous pouvons être sûr que notre mariage sera une catastrophe.
Le mieux à faire est :
> de s’asseoir ensemble (de préférence dans un climat détendu et une ambiance conviviale),
> de stigmatiser le problème et non le conjoint
> de faire ensemble des compromis c'est-à-dire, trouver ensemble des réponses sans nécessairement chercher de coupables ou de vainqueurs.
Excellente fin de journée et au plaisir de vous servir.
Rappelons une chose en passant : les hommes et les femmes sont différents de part leurs manières de penser, de voir les choses, de s’exprimer…Que ce soit sur le plan émotionnel, affectif, relationnel, physique et spirituel