23/04/2026
Je vous emmène avec moi dans une journée animation pleine nature avec la
1 a 2 fois par semaine, j'anime des sorties scolaires dans le Lot et Garonne pour cette association.
Le plein d'énergie !
Au programme:
- Découverte du lieu, ici une micro forêt
- accueil des enfants et ateliers : observations a la loupe, expériences sensorielles, dessin scientifique...
- a la pause de midi, repas picnique et traitement administratif, dans un cadre sympa
- et je prends quelques minutes en fin de journée pour me retrouver au calme après une journée bien remplie.
Autant dire que des animations nature, je connais, jadore !
J'ai compilé trois animation nature a faire en famille dans un cahier, il suffit de taper "cahier" dans les commentaires, et je vous l'envoie !
Vous avez aussi plein de ressources gratuites sur le site de la n'hésitez pas a aller voir !