26/05/2026
☀️ Les préparatifs de la première édition de Bandas en Nord continuent sous le soleil… et toujours dans la bonne humeur ! 🎺🍻♻️
Ce week-end, nos bénévoles ont sorti les outils pour fabriquer les futurs bacs de récupération des Ecocups du festival 💪
Une réalisation 100% maison, conçue à partir de chutes de bois et d’anciens morceaux de gouttières. Comme quoi, avec un peu d’huile de coude, de bonnes idées et une équipe motivée, on peut allier convivialité et démarche responsable 🌍
Chez Bandas en Nord, on veut une fête populaire, festive… mais aussi attentive à son impact environnemental.
Réutiliser, bricoler, recycler et construire ensemble : c’est aussi ça l’esprit associatif ❤️
👉 Alors le 30 mai, on compte aussi sur vous, festivaliers, pour jouer le jeu en déposant vos Ecocups dans les bacs prévus à cet effet.
Un petit geste simple qui permettra de recycler un maximum de gobelets et de garder un festival propre et responsable ♻️🙌
Un immense merci à tous les bénévoles qui donnent de leur temps pour faire vivre cette aventure humaine 💛
Le 30 mai approche… et ça prend forme ! 🎉